Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libé...lune
30 mai 2011

The Tree of Life

Vu hier soir

the-tree-of-life-tree-of-life-18-05-2011-27-05-2011-6-gTree of Life Promo Poster

Jack (incarné par Sean Penn),  se remémore son enfance entre un père (Brad Pitt) autoritaire mais protecteur et une mère (Jessica Chastain) aimante, qu'il doit très vite apprendre à partager avec ses deux frères. Des moments de bonheur ainsi que des épisodes dramatiques dans une Amérique des années 60.

Mon avis : J'en ai pris plein les yeux...des images à en couper le souffle, une atmosphère poétique et douce, avec une belle lumière présente tout le film. Je me suis dit qu'il est vraiment pas facile d'éduquer ses enfants, qu'on fait en pensant bien faire, mais qu'on ne sait jamais. Qu'il faut surtout profiter tant qu'on peut car le temps passe vite et nous réserve pas que de bonnes surprises. C'est un film qui parle des êtres au sens large, la nature, la vie, l'amour, la mort sur un fond de paroles invoquant Dieu. Il y a peu de paroles mais des images qu'on ressent, des sous entendus et une suite qu'on s'imagine. Je me suis projeté dedans, sans m'y reconnaître. J'ai passé un moment à la hauteur de mes espérances.

Je n'y suis pas allée seule et l'avis de mon amie n'est pas vraiment le même : un peu longuet, trop de spiritualité mais de très belles images. Ah les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...

Publicité
Commentaires
S
ahhhh ! pas facile ! je le verrai en dvd ! petit coucou du soir, après avoir couru partout, je fais une pause dans les préparatifs pour départ long we ! hihiihih ! bisous
libé...lune
Publicité
Newsletter
Publicité