Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libé...lune
14 septembre 2011

Pause lécture

Depuis qu'il y a eu la rentrée j'ai encore moins de temps pour moi qu'avant. Il va falloir m'éxpliquer comment ça se fait. On me dit qu'il faut faire le bilan de tout ça dans un mois le temps que tout rentre dans l'odre et qu'on aura retrouvé une certaine vitesse de croisière...

Avant de fermer le rideau pour la journée, je me prends toujours le temps de lire un peu (vraiment peu car nouveau rythme = plus de fatigue = extinction des feux vachement trop tôt). Le dernier en date c'est

P8260014

Pour la petite histoire, comme beaucoup j'aime j'aimais bien la série Sex and the City. Étant en manque  nostalgique de ces histoires, j'ai voulu me replonger dans l'atmosphère grâce au livre. J'ai donc envoyé mon Homme me le chercher lors d'une de ses nombreuses virées chez le libraire, mais il est rentré bredouille... Il me demandait si j'étais bien sur de mon choix (???), car après avoir cherché le dit livre et ne l'ayant pas trouvé, il a demandé conseil à la libraire. Il est rangé au rayon ado !!!

Même pas honte, j'ai donc du me le procurer moi même (merci internet qui nous aide à garder une certaine dignité auprès de notre libraire d'à côté).

De quoi parle-t'il? Il raconte la dernière année de lycée de Carrie. Il y a bien sur ses amis, avec des histoires de coeurs, de bal de fin d'année, des clans qu'il y a dans son lycée, du nouveau beau gosse... Étant ado elle habite encore chez son père avec ses 2 soeurs, du coup on apprend aussi ses histoires de famille et leurs querelles. Mais, il y a surtout son envie d'écrire, du chemin qu'elle voudrait voir se dessiner devant elle et la réalité pour y arriver. Le bémol, c'est qu'en mode ado, on voit les choses venir à 10 000km. Mais quel bonheur de retrouver notre Carrie pleine d'humour, d'idées fashionista décalé à souhait et de petites histoires qui s'enchainent si bien qu'il est lu en une après-midi.

Ordonnance : à lire sur la plage l'année prochaine pour un bronzage homogène ou sous la couette en anti-déprime un dimanche après-midi pluvieux cet automne, il aura au moins le mérite de vous faire rire.

Publicité
Commentaires
M
même pas honte d'acheter mes bouquins au rayon ado,c'est pas comme si c'était le premier!
libé...lune
Publicité
Newsletter
Publicité