Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libé...lune
15 novembre 2011

Toc toc toc...

Un peu sur la pointe des pieds je reviens ici, après avoir pensé a peut-être arrêter, passer à autre chose mais au final, continuer et voir...

Je n'ai pas eu beaucoup de temps et d'envie pour coudre en ce moment, on va dire que j'hiberne un peu. Mais ma machine n'a pas chômé pour autant (des trucs passionnant comme des ourlets, des bidouilles à réparer et autre petites choses qui prennent du temps) et entre les soirées à droite et ceux à gauche, on essaye de trouver du temps pour soi, c'est pas toujours facile.

Bon, j'ai quand même pris un plaisir énorme à ressortir ma machine pour me faire un petite cousette rien que pour moi. Et d'autres vont suivre très vite.

henriette_fleurs

Henriette de Citronille dans un tissu "satin de soie" du marché

Alors non je ne boude pas au point de faire la tête même sur les photos. Non c'est pour vous montrer qu'elle aurait pu être si joli cette chemise (en plus du plus elle va trop bien avec mon vernis rouge adoré). Mais voilà, ce n'est pas drôle s'il n'y a pas un petit hic tout à la fin (oui car j'ai découpé et cousu en fin de journée où le soleil est déjà parti).

henriette_fleurs2 henriette_fleurs3

Si vous faites un petit clic sur une des photos vous verrez que vers le milieu de la chemise, il y a une bande ou je ne sais pas ce qui s'est passé avec le tissu, mais le motif est tout flou...

Ça ne va pas m'empecher de la mettre car le tissu est super agréable, pour une fois je suis super contante de la coupe (et de la taille d'un patron Citronille). Je me faisait une montagne de coudre une "chemise" (oui j'ai enlevé les boutons quand même), mais en faite c'est pas compliqué (il faut du temps, on revient à ce que je disais plus haut).

Mais une autre va suivre et après une autre et une autre, bref, j'adooore ce modèle!

 

Publicité
Commentaires
M
Oh dommage se flou artistique en bas du dos!!! <br /> La chemise est très bien réaliser en tout cas!<br /> Et une bande de tissus pour faire un effet ceinture ou une bande de dentelle un peu passé pour faire un coté romantique non? <br /> En tout cas le 2 eme essai est très réussi et pas de souci d'imprimer cette fois ci! ;)
A
Contente de te retrouver ! je suis d'accord avec toi , il n'est pas toujours facile de tout conjuguer ... ( je sais de quoi je parle, je suis complètement dépassée ces derniers temps, j'essaie de rattraper mon retard ...)enfin ...<br /> Ta chemise est trop jolie , c'est quand même rageant de se donner à fond dans quelque chose et que ca cloche à la fin !!! m'enfin j'adore alors je suis curieuse de voir les prochaine version ! Gros bisous !!!
C
Très jolie ta chemise, sublime!
B
Hejsan!<br /> Undrade vad som hänt med bloggen? Roligt att du är tillbaka,och vilken snygg tunika!!!<br /> Fortsätt, det är roligt att följa recept o.s.v.<br /> STOR KRAM BULLE
A
Waouh... la chemise, je suis comme "blabla" j'en suis encore loin. Mais la tienne est vraiment réussie et donne (presque) envie de tenter l'aventure! Elle est jolie comme tout
libé...lune
Publicité
Newsletter
Publicité