Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libé...lune
16 juillet 2011

Pas vu mais lu

Voilà, après une petite absence sur la blogo car pas mal de choses à organiser, des soirées et du coup, pas trop le temps pour la couture, ni quoi ce soit en faite. J'avoue aussi, que l'été étant là, la chaleur me ramolli au point d'avoir du mal à trouver la motivation de m'y mettre...dur dur la vie.

J'ai quand même eu assez de courage pour finir ma lecture du moment. Lecture facile (été oblige), du roman, du futile mais bien écrit quand même.

P7160002

Ben Bradford, un homme envié par ses pairs pour sa situation professionnelle. Il est un brillant avocat de Wall Street, dans une des boîtes les plus prisées sur le point d'acceder au poste d'associé. Situation financière très confortable et en apparence il est un père et un mari comblé.

En apparences seulement. En réalité il est un "fils de" qui au lieu de se battre pour sa passion, à cédé à la volonté de papa de devenir avocat pour "s'assurer un vrai métier", pour ainsi devenir un photographe du dimanche qui comble en achetant le matos dernier cris de plus en plus cher. Il est un mari rejeté qui souffre de la froideur de sa femme, un père absent (et épuisé) qui compense avec du Mac Do et des jouets et cède bien sur à tous les caprices de son premier fils.

Sa vie le rend malade, triste et déprimé, pas facile avec tout ça de pérsuader tout le monde qu'on est heureux.

Un jour, où tout s'éffondre déjà, il touche le fond. Il a l'opportunité de tout changer. Arrêter de faire semblant, d'enfin pouvoir vivre SA vie...

Ce que j'en pense...

Pas grand chose. Une narration qui vous tiens (même si le livre commence réellement qu'au bout de 120 pages), un roman comme il y en a pas mal en ce moment. Ça se lit tout seul mais sans être vraiment rassasié au bout du compte.

C'est une histoire nouvelle mais qui ressemble de part sa construction à d'autres livres, du coup, une impression de déjà-vu. On a quand même très envie de le continuer et de connaître la fin. 

Très bon livre de chevet, ou roman de plage, car on ne voit pas passer le temps du fait de l'écriture qui est vraiment très bonne.

Petit bémol...pour ma part il manque le libre arbitre, mais je vous laisse découvrir.

J'espère que je reviendrais bientôt avec un peu de couture ou autre bidouille...

Publicité
Commentaires
A
Lu et aimé , un roman qui tient en haleine tout de même!
B
ah oui j'avais bien aimé, et aussi "les désarrois de Ned Allen" et puis je me suis lassée même si on m'a dit qu'il y en a eu des bons après...
libé...lune
Publicité
Newsletter
Publicité