Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libé...lune
4 juillet 2011

Mon pti pref' du moment

Je me suis fait un petit défi perso et surtout pour ma machine à coudre. J'ai trouvé un autre tissu sur le marché, mais toujours qu'un petit bout (à peine 1m et des « pufs »). Perso, je ne me sens pas assez à l'aise et du coup je préfère avoir un peu en trop que pas assez au cas où il faudrait découdre et rajouter un nouveau bout de tissu si ça va vraiment pas.

Le petit détail "chiant" c'est qu'en plus, le tissu glisse à fond sur la machine, du coup,  pour faire du droit c'est un vrai casse tête chinois, et faire un ourlet...tu oublies. Et avec UN mètre, je vais faire quoi???

jupe_volant
jupe_volant2jupe_volant3


J'ai fait une jupe à volant, bidouille maison. Super pour l'été et en plus du plus, avec des talons aiguilles elle fait même un peu classe. Que demander de mieux. J'ai vraiment flashé sur ce tissu et j'aurais bien voulu faire un haut (la Y de la SDB3 aurait été parfaite par ex, mais encore fallait-il avoir le livre, bien sûr j'ai les deux autres mais pas le 3, si non c'est pas drôle), alors avec une doublure en jersey noir pour garder un peu de dignité, hop ça fait une jupe.
J'avoue j'aime bien ces jupes à volants, selon les tissus et motifs utilisés, ça change vraiment, alors je vais retenter l'expérience,mais pas de suite...et pas avec un tissu qui glisse!

Publicité
Commentaires
A
Jolie ! belle bidouille dis donc !<br /> mais tu aurais pu nous la montrer portée quand même !!! Bises
M
oh la jolie jupe à volants !! le tissu est trés beau .
libé...lune
Publicité
Newsletter
Publicité