Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libé...lune
9 février 2011

merci Cyril

Qui a regardé Top Chef lundi soir???

Moi bien sur. Alors pour mon prochain anni, je veux bien la table extraordinaire du groupe gagnant (bon, avec la fontaine en chocolat en marche svp, si non, aucun intérêt).

Et pour que ce soit clair dès le départ, j'adore Cyril Lignac. C'est un peu notre vrai "Gusteau" à nous (mais si, le chef fantôme dans Ratatouille). Avec lui, tout le monde peut cuisiner, du moins, il donne envie à tout le monde de s'y mettre (bon, nous ne sommes pas tous aussi bon que lui mais bon, passons...), et pour se faire, je trouve que ses recettes sont géniales. Elles sont fraiches, très bien expliquées, toujours appétissantes et en plus, tu peux les faire évoluer selon ton niveau, trop fort!!!

Alors voici ma version de son

BURGER au POULET

                                   Photo0890

Ingrédients

500 g de blanc de poulet crus

2 oignions

1 c.à.s d'huile d'olive

50 g de crème liquide

1 petit bouquet de basilic

1 oeuf

1/2 c.à.c de piment d'Espelette en poudre

du beurre

Il faut préchauffer le four à 120°

Hachez les oignions et les faire dorer légérement à la poêle. Emincer au couteau les feuilles de basilic. Ensuite vous séparez en deux le poulet. Une moitié vous la taillez en petit dès et garder, le reste il faut le mixer avec la crème, l'oeuf, les feuilles de basilic, les oignions et le piment. Une fois fait, vous rajoutez les dès de poulet et façonnez une farce en petit burger.

Déposez-les sur une plaque et faites les cuire 12/15 mn au four, sortez-les pour les faire colorer à la poêle avant de les servir avec une salade.

Après dégustation vous m'en direz des nouvelles...

Pour vous faire patienter un peu jusqu'au prochain post (car oui il va me falloir un peu de temps pour finir mon "en cours"), une petite photo pour vous donner une idée...

 

Publicité
Commentaires
libé...lune
Publicité
Newsletter
Publicité